Qu’est-ce-que l’Agave Bleue, l’ingrédient essentiel de Booster Téquila ?

  • Accueil  »
  • Actualités  »
  • Qu’est-ce-que l’Agave Bleue, l’ingrédient essentiel de Booster Téquila ?

Saviez-vous que Booster Téquila tire son goût de Tequila de l’Agave bleue, une plante rare cultivée au Mexique ? La réponse est sûrement : OUI. Cependant, savez-vous ce qu’est l’Agave bleue ? Nous le découvrirons alors ensemble.

Les secrets de l’Agave bleue

Encore appelé Agave tequilana (Agave à téquila), l’Agave bleue est une plante succulente très prisée au Mexique en raison de ses nombreuses vertus. C’est une plante découverte il y a plus de 12 millions d’années selon les historiens.

Elle est composée de feuilles allongées et étroites formant une plante dont l’épaisseur oscille entre 1,2 et 1,8 m. Les feuilles sont composées d’épines acérées et se particularisent par une forte teinte bleue, d’où leur nom.

Enfin, cette plante mexicaine est très renommée pour son rôle dans la fabrication de téquila mais, aussi pour d’autres utilités. Son sucre est utilisé dans la production de certains médicaments ; les fibres de ses feuilles servent à la fabrication de vêtements et son sirop permet de produire d’autres boissons alcoolisées.

C’est d’ailleurs ce dont Booster Téquila s’est inspirée pour nous faire vibrer à chacune de ses gorgées. Alors n’attendez plus et servez-vous un verre de cette délicieuse bière et savourez. Elle est disponible en bouteille de 50 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.