bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

Sachez apprécier la mousse de votre bière !

Sachez apprécier la mousse de votre bière !

Tandis que certains consommateurs servent leur bière sans se soucier de la formation de la mousse, d’autres la servent en cherchant l'inclinaison parfaite et en versant tout doucement pour éviter la formation de cette même mousse.

Bien souvent, nous pensons que la mousse nous triche et nous prive d’une quantité de boisson, raison pour laquelle nous faisons comme la deuxième catégorie de consommateurs. Mais saviez-vous qu’en réalité, il n’en est rien ?

La mousse revient toujours à l’état liquide

En effet, la mousse formée, reprend peu après son état liquide. Donc si vous voulez consommer votre boisson en son entièreté, il vous suffit simplement d’attendre un peu que la mousse reprenne son état liquide et c’est bon. Nul besoin de vous affoler sans elle se forme.

D’ailleurs, la mousse se forme quand on verse la bière dans un verre droit pour libérer le gaz retenu dans la bouteille. Certains fans de la bière estiment qu’en laissant donc la mousse se former, puis se déposer, vous vous sentez plus léger en buvant et même après consommation.

La mousse, un concentré de saveurs

Certains négligent en effet le caractère appréciable de la mousse. Or les vrais amoureux de la bière, savent que l’on peut y goûter et ressentir la douceur du malt et l'amertume du houblon dans leur essence la plus pure.

La mousse protègerait l'intégrité des arômes de la bière, et s'en dispenser reviendrait peut-être à passer à côté de certains points forts des bières brassées par la Brasserie BB Lomé si appréciées. Alors essayez et faites-vous votre propre avis. Car finalement, c’est chacun son kiff, avec ou sans mousse, c’est à vous de le décider après avoir essayé.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo