bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

5 choses importantes à savoir sur la bière

5 choses importantes à savoir sur la bière

Même si la bière existe depuis des milliers d'années, certains semblent toujours ignorer certaines informations sur cette délicieuse boisson populaire. Mais il faut leur donner le bénéfice du doute et supposer qu'ils ne le font pas exprès.

Nous partageons donc avec vous aujourd’hui, 5 choses importantes à savoir sur la bière.

1- La bière ne contient pas forcément de l’alcool

La bière n’est pas forcément synonyme d’alcool. De la même manière que toute boisson alcoolisée n’est pas forcément une bière, toute bière ne contient pas forcément de l’alcool. Et il existe bien évidemment des bières sans alcool.

2- Les bières les plus foncées ne sont pas forcément les plus alcoolisées

Cette idée reçue circule parfois chez certains. Mais en réalité, la couleur de la bière n’est pas liée à son degré d’alcool. La couleur sombre de certaines bières est la conséquence du malt torréfié.

3- Vous êtes libre de la boire en bouteille ou en verre

Deux courants de pensées s’affrontent parfois sur ce sujet. Pour certains, il faut boire en bouteille car c’est plus simple et pas besoin de salir des verres. Pour d’autres, il faut la boire en bouteille pour bien sentir son bouquet et aussi la consommer à petit coup.

Mais il faut que vous sachiez une chose très importante : vous avez tous raison. L’essentiel, c’est de choisir votre préférence et de savourer votre bière. En bouteille, en verre ou même en calebasse pour les amoureux de Booster Racines, il n’y a aucune incidence négative, alors profitez, tout simplement.

4- La bière est idéale lorsque vous voulez vous détendre ou vous ressourcer

Les connaisseurs le savent, après une dure journée de travail, savourer une Castel Beer bien fraîche est très revigorant. Une consommation modérée de bière vous apaise, vous aide à décompresser, à vous ressourcer.

5- La bière s’accorde très bien avec la nourriture

La bière est aussi facile à accorder que le vin à table. Mais accordez bien-sûr votre bière avec votre plat et respectez les saveurs. Si vous buvez une bière trop puissante avec une grosse amertume pour accompagner un plat aux saveurs délicates et douces, il se peut que votre accord soit gâché à la première gorgée… La bière choisie doit toujours être complémentaire au plat.

Les bières comme Lager ou PILS de la Brasserie BB Lomé sont excellentes avec la plupart des mets togolais.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo