bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

5 Astuces pour jeûner en toute quiétude

5 Astuces pour jeûner en toute quiétude

Ramadan Kareem à toute la communauté musulmane. En ce mois de jeûne si spécial pour vous, la brasserie BB Lomé a tenu à vous accompagner avec 5 astuces qui vous permettront de jeûner en toute quiétude.

1- Apaisez les sensations de faim et de soif durant le premier repas, la rupture du jeune

Pour ce premier repas qui se prend à la tombée de la nuit, essayez de ne consommer que des aliments sucrés (attention pas hyper-sucrés non plus) afin de nourrir rapidement l’organisme et récupérer la journée. On pense par exemple aux dattes, noix et boissons chaudes (thé, café, chorba, …)

2- Optez pour un potage, une viande blanche ou une boisson plutôt qu’un couscous pour le second repas

Le deuxième repas se prend environ deux ou trois heures après la rupture du jeûne. Lui non plus ne doit être trop lourd : les aliments absorbés seront stockés et si vous mangez trop, vous n’aurez plus faim pour le petit déjeuner, essentiel à votre journée

3- Ne surtout pas sauter le troisième. repas : le petit-déjeuner

Le troisième repas de la nuit est le petit-déjeuner et se prend juste avant l’aube. C’est presque le plus important de tous car il permet à votre organisme de faire des réserves et d’y puiser durant toute la journée. Ici, tout coup est permis : sucres rapides, viandes, féculents, fromages, potages, … D’ailleurs, veillez à bien hydrater votre corps afin de constituer des réserves d’eau.

4- Essayez de voir avec votre employeur pour aménager votre emploi du temps

On le sait, travailler durant le jeune peut être difficile pour beaucoup de musulmans. Dans ce cas n’hésitez pas à en discuter avec votre employeur. Vous pourriez aménager vos horaires de travail pour commencer plus tôt le matin et finir plus tôt le soir par exemple.

5- Reposez-vous !

Comme vous risquez de vous coucher tard, essayez de faire une pause dans la journée. Si vous travaillez, profitez de votre pause déjeuner pour vous reposer.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo