bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

Journée internationale de la femme : ce que nous ne devons absolument pas oublier

Journée internationale de la femme : ce que nous ne devons absolument pas oublier

Ce 08 mars, les femmes sont célébrées. Qu’elles soient mères, sœurs ou encore épouses, leurs qualités et leur courage font d’elle un socle pour nous tous. Cependant, il convient de rappeler certaines informations en ce jour si important dans la célébration de la gent féminine.

« La Femme mérite tout notre respect, notre tendresse et notre attention. Le 8 mars c’est 365 jours sur 365 »

Cette maxime du poète Sadek Belhamissi est le rappel idéal pour tous. La femme doit être honorée et ses droits respectés, tous les jours de l’année. Il n’est pas simplement question d’en parler en coup de vent chaque 8 mars.

Il est au contraire impératif de leur montrer ce respect et cette considération tous les jours de notre vie. Sans oublier de l’inculquer aux enfants, car ce sont eux la relève de demain. Pour un monde plus égalitaire, il convient de les impliquer dès leur plus jeune âge. Il n’y a qu’ainsi que nous pourrons effectivement célébrer les femmes comme il se doit.

Aux femmes également d’arracher le respect qu’elles méritent

Quoi qu’on en dise, le travail à faire se trouve dans les sens. Il incombe également aux femmes de s’affirmer afin de forcer le respect de ceux-là qui continuent d’avoir des préjugés sur elles.

Une femme qui se suffit et se respecte, impose le respect. Mesdames, affirmez-vous, ne vous laissez plus rabaisser. Avec votre concours et celui de ceux qui vous prennent effectivement en considération, les choses ne pourront qu’évoluer dans le bon sens et les mentalités inappropriées seront peu à peu changées. C’est le souhait de la BB Lomé en ce 8 mars 2021.

Et n’oubliez pas, comme le dit le même auteur, « La femme est une fleur pensante et intelligente, la plus belle des fleurs de la Création. Sa beauté, son courage, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes ! »

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo