bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

5 conseils à appliquer pour éviter le danger en circulation

5 conseils à appliquer pour éviter le danger en circulation

Le fait d’aborder une nouvelle année peut être totalement joyeux mais cela peut également devenir désagréable et triste en un clin d’œil en fonction des actes que nous posons. Il est donc impératif de faire les bons choix si l’on veut être présent aux côtés de nos proches toute l’année, notamment en circulation.

Même s’il est répété sans cesse de se montrer prudent en circulation, il convient aussi de rappeler certaines notions basiques qui peuvent sauver la vie. Voici donc 5 conseils à appliquer en ce moment si vous êtes amenés à rentrer dans la circulation.

1- Boucler sa ceinture de sécurité

C’est la vérification de base en voiture. Assurez-vous toujours de boucler votre ceinture de sécurité. Les risques de graves blessures voire de mort sont largement réduits grâce à ce simple geste. Ne le faites pas seulement pour éviter d’être mis à l’amende par la police routière mais faites-le aussi et surtout pour protéger votre propre vie.

2- Mettre son casque

Le second rappel très important est le port de casque. Même si vous n’allez rouler que 50m, portez votre casque. La moindre négligence peut être préjudiciable. Que vous soyez conducteur ou passager, le port de casque peut vous sauver la vie à moto. Alors ne le négligez jamais. Encore moins en ces périodes où les risques d’accidents sont élevés.

3- Vérifier ses rétroviseurs, ses clignotants.

Avant de rentrer en circulation pour la première fois lors d’une journée, pensez toujours à vérifier l’état de votre véhicule. Des clignotants aux pneus en pensant par les phares et surtout sans oublier les rétroviseurs. Vous pourrez déceler facilement les manquements qui pourraient vous mettre en danger vous ou les autres conducteurs. Ne négligez pas la vérification de routine.

4- Respecter les feux tricolores

Un feu qui passe à l’orange vous exhorte à ralentir et non à foncer de plus belle. Peu importe comment vous êtes pressé ou en retard, arriver sain et sauf est toujours mieux que de ne pas arriver du tout. Pensez-y avant de vous engager dans une course folle contre la montre.

5- Eviter de conduire quand on a bu

C’est l’information que vous ne devez absolument pas oublier en cette période de fêtes. La possibilité d’excès guette tout être humain, surtout avec les boissons ou avec le manque de sommeil. Evitez absolument de conduire quand vous êtes dans cet état. Vous protégerez ainsi votre vie et celle d’innocents.

Si vous voulez des boissons, pas besoin de vous déplacer, la Brasserie BB Lomé a pensé à vous. Servez-vous de BB Connect pour commander vos boissons dans votre bar préféré et vous faire livrer gratuitement chez vous.

Pensez donc à vous mais aussi à vos proches. Rappelez-leur ces points essentiels en partageant cet article avec eux. Ils tiennent autant à vous que vous ne tenez à eux alors faites les bons choix pour vous retrouver tous ensemble durant toute l’année.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo