bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

5 Astuces pour que la rentrée scolaire de vos enfants soit réussie

5 Astuces pour que la rentrée scolaire de vos enfants soit réussie

La rentrée scolaire 2020 a débuté en ce début de mois de novembre au Togo. Son avènement rapide en raison du chamboulement de calendrier lié à la Covid-19 nous oblige à porter un regard encore plus attentif sur nos enfants.

Voici 5 astuces pour vous assurer que votre enfant réussisse sa rentrée scolaire.

1- La sensibilisation régulière

Il est important que l'enfant soit en bonne santé pour pouvoir assurer à l'école. Avec le Coronavirus qui guette, il est essentiel d'inculquer à nos enfants l'importance du respect des mesures barrières.

C'est la condition numéro une pour que l'année scolaire se poursuive par ailleurs. Donc veillez-y régulièrement.

2- Lui fournir en amont tout ce qui lui est nécessaire pour le travail

Cela a l'air évident, mais ce n’est pas le cas. Un petit oubli et votre enfant se retrouve à prêter une gomme chez le voisin, ou un bic, une règle... Et c'est la distanciation sociale qui est nécessairement non respectée. Pensez donc à tout chers parents. Il le faut. Toutes les fournitures et tous les équipements doivent être personnels.

3- Assurez-vous qu'il se nourrisse sainement

Une bonne alimentation est la base du bien-être. Encore plus pour les enfants. Qu'ils n'oublient jamais leur panier-repas et surtout donnez-leur une eau personnelle. Avec une ou plusieurs bouteilles d'Eau Vitale 35cl, vous assurez déjà sa santé mais aussi la distanciation sociale puisqu'il n'aura pas à aller en acheter n'importe où.

4- Communiquez avec vos enfants

Il est important qu'ils vous racontent leurs journées. Il n'est pas question de leur demander sèchement s'ils font des bêtises. Mais plutôt de les encourager à s'exprimer librement et à pouvoir vous dire la vérité sans crainte. Conseillez-les, veillez à leur inculquer les bonnes habitudes pour une année scolaire réussie aussi bien sur le plan éducatif que sanitaire.

5- Montrez le bon exemple

Vous êtes les héros de vos enfants. Ils s'alignent sur vos habitudes souvent inconsciemment. Alors commencez déjà par respecter vous-même les mesures barrières et ils n'hésiteront pas à faire comme vous. Soyez le changement que vous voulez opérer en eux. Soyez le reflet de l'attitude que vous voulez qu'ils adoptent.

Bonne chance à tous les parents et enfants pour cette nouvelle rentrée scolaire.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo